Michaël Georget

Le temps retrouvé

Michaël Georget

Michaël savait déjà qu’il voulait faire du vin à 11 ans. Et si les hasards de la vie l’ont conduit, avec Céline, sa compagne et partenaire de travail, dans les Pyrénées-Orientales – sur le piémont du massif des Albères – c’est pour nous abreuver de jus parfaitement équilibrés, nés entre la montagne, la mer et les rivières…

Véritables paysan·nes-vigneron·nes, Céline et Michaël ont donc repris en 2012 ces 10 hectares de très vieilles vignes en plein cœur du pays catalan, épaulés de Goliath, leur grand collègue équidé d’une tonne. Implantées sur un terroir de moraine glaciaire (schistes, quartz, granit, silex, grès, calcaires..), leurs vignes s’expriment dans des cuvées monocépages aux personnalités affirmées, aux tanins délicats et d’une sensualité rare pour un terroir si chaud.
Le secret du domaine du Temps Retrouvé ? Une vision du vivant comme d’un grand tout où chaque être vivant a un rôle à jouer, et un élevage sur le temps long, très long, pour exprimer des volumes et des textures de vin devenus trop rares.

Les flacons