Domaine Combrillac

Thien Uyen Do et Florent Girou

Pendant 10 ans, Uyen fut conseillère juridique à Bruxelles, dans un premier temps sur les questions de luttes contre les discriminations, et ensuite sur les questions de biodiversité et de protection de la nature.
En 2018, elle s’installe à Combrillac sur le vignoble familial de son compagnon, Florent Girou, artisan-vigneron passé par la Californie, la Toscane et le Languedoc.
En créant un pôle de plantes aromatiques, sauvages et comestibles au cœur du domaine en tant que paysanne-cueilleuse (Born to Be Wild), Uyen cherche à réensauvager la vigne, à casser la monoculture, à mettre en place une vitiforesterie ambitieuse, à préserver la biodiversité. Avec un BTS viticulture-œnologie en cours, son implication dans les vignes comme au chai est de plus en plus importante.
12 hectares de vignes entourées d’arbres – Chenin, Sémillon, Sauvignon, Merlot… – au milieu desquelles s'insèrent quelques prairies naturelles, de houblon, de céréales… Autant dire un véritable jardin d’Eden ! En découlent des vins blancs parfaitement équilibrés, des macérations aux beaux amers, et des rouges tout à la fois nourrissants et délicats. Si l’on en croit la précision des jus, la success story ne fait que commencer !

Les flacons