Cuvées militantes

Des vins engagés !

Comment faire vivre le plaisir du partage du vin sans s’asseoir sur ses convictions ?
En envoyant des bouteilles à messages !
Et vu qu’elles contiennent des vins qui en racontent déjà, des histoires, on n’avait plus qu’à les mettre en résonance.

Longtemps nous nous sommes contentées de remercier le milieu du vin de tolérer notre présence.
Aujourd’hui nous sommes fatiguées de travailler dans un milieu encore trop masculin et sexiste (ils disent « grivois »), très blanc, très bourgeois, très hétéronormé…

Nos cuvées sont des collaborations exclusives avec les domaines que nous distribuons, ce sont donc des vins vivants, digestes et joyeux.
En faisant de l’étiquette un espace militant, elles viennent dénoncer des inégalités et discriminations systémiques, et ont pour ambition d’inscrire ces problématiques au menu des conversations (et sur les cartes des vins).

Il parait que les féministes sont des harpies rageuses moralisatrices… Tiens Jean-Hubert, reprends donc un peu de ce délicieux « On ne peut plus rien dire ». Parce que oui, la dégustation du vin est un endroit de plaisir, de partage et de convivialité, que beaucoup de personnes ne se sentent pas invitées à pratiquer.

Et c’est aussi un des aspects importants de notre projet: permettre à tout le monde de trouver son rapport intime au vin et de se sentir autorisé.es et légitimes à exprimer son ressenti.

Chaque étiquette est dessinée par une personne concernée par la problématique explicitée, et dans la mesure du possible les personnes aux manettes de la vinification le sont aussi.
Nous faisons le pari de la représentation et de l’identification, et on espère que dans 20 ans le milieu sera plus hétérogène !

Chaque cuvée donne 7% de ses bénéfices à une association qui agit sur le terrain, les détails sont à la fin de chaque présentation.

Ce projet a permis de récolter en 2021 un peu plus de 18000€ pour les différentes associations citées, vous êtes super !

Les vins

La carte interactive

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.